Machina Arcana est un jeu de société coopératif d'aventure et d'horreur pour 1 à 4 joueurs. La règle la plus importante est : survivre.
Machina Arcana est un jeu de plateau horrifique dans un univers steampunk pour 1 à 4 joueurs incarnant des Explorateurs, il s'agit de la troisième édition de jeu.
Ceux-ci constituent un groupe de personnes suffisamment saines d’esprit pour résister à la vague de ténèbres, mais tout de même assez folles pour souhaiter l’affronter. Ils participent à une expédition périlleuse dans les profondeurs d’un ancien complexe souterrain d’origine inconnue.
Les joueurs jouent le rôle d'explorateurs qui enquêtent sur un ancien complexe souterrain d'origine inconnue. Les explorateurs collecteront du matériel, interagiront avec leur environnement et l'utiliseront, combattront des monstres et se plongeront dans la richesse des éléments narratifs.
L'histoire complète est divisée en différents scénarios qui représentent un jeu autonome. Chaque scénario contient des chapitres, chacun avec sa propre narration et ses spécificités. Le but du jeu est de progresser dans l'histoire et d'affronter la fin du jeu en tant que finale de chaque scénario.
L'objectif principal de Machina Arcana est de fournir aux joueurs un jeu d'horreur qui ne peut jamais être joué de la même manière, des mécanismes qui permettent différentes stratégies et approches, et un cadre riche qui combine le tout en douceur. Le jeu est évolutif par défaut : il n'est pas nécessaire de prévoir des conditions particulières en fonction du nombre de joueurs. L'équipement évolue au fur et à mesure que l'histoire progresse. Mais attention ! Si vous êtes trop lent, l'horreur peut très bien l'emporter et vous dévorer tout entier.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment