Gorinto est un jeu abstrait dans lequel les joueurs vont s'affronter et se mettre au défi de trouver le chemin idéal menant vers l'harmonie en construisant un Gorinto : un sanctuaire commémoratif japonais.
Gorinto, trouvez l'harmonie et l'équilibre
Un Gorinto est un sanctuaire commémoratif japonais. Ses cinq niveaux symbolisent les cinq éléments qui se combinent pour former une compréhension parfaite. Les éléments collectent l’énergie dans des schémas uniques, vous mettant au défi de trouver la voie idéale vers l’équilibre et l’harmonie. La terre creuse profondément, l’eau coule en abondance, le feu monte haut, le vent souffle librement et le vide se glisse entre les autres. Pouvez-vous acquérir la connaissance dont vous avez besoin pour découvrir la vraie sagesse ?
Un jeu abstrait et zen de Richard Yaner
Dans Gorinto, les joueurs vont s’affronter dans la découverte de l’harmonie parfaite en maitrisant les 5 éléments essentiels que sont la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et le Vide.
Collectez des tuiles pour construire un Gorinto sur votre plateau qui créera la plus grande sagesse en fonction des deux objectifs et des deux éléments clés.
À chaque tour, vous déplacerez une tuile du Chemin vers la Montagne et vous collecterez de nouvelles tuiles en fonction de celle que vous avez déplacée et de la connaissance que vous avez acquise de cet élément. À la fin de chaque saison, les joueurs gagneront de la sagesse en fonction des cartes Objectif. À la fin de la partie, les joueurs gagneront également de la sagesse pour les éléments clés du jeu. Le joueur qui a accumulé le plus de sagesse remportera la partie !
Un contenu varié pour plusieurs modes de jeu
Gorinto possède également plusieurs variantes comme deux modes pour 2 joueurs, un mode avec des objectifs intermédiaires qui changent à chaque manche. Des variantes pour préparer la montagne, un système de tour de jeu encore plus poussé et enfin un mode de jeu par équipe (pour 4 joueurs).
Mais il propose également un mode solo où vous allez devoir affronter un joueur virtuel, le ‘Kitsune’.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment