Dans Azul - Pavillon d'été, les joueurs ont pour tâche de garnir les planchers du pavillon d'été selon les volontés du défunt roi Manuel 1er.
Pavillon d'Été, le troisième jeu de la collection Azul !
Le roi Manuel 1er du Portugal souhaite marquer le 16ème siècle de son empreinte. Pour cela, il demanda aux plus talentueux artisans du pays de concevoir de prestigieux édifices.
Après les palais d’Évora et de Sintra, le monarque souhaite désormais poursuivre son rêve en demandant qu’un pavillon d’été soit spécialement érigé en son honneur. Comme pour les autres édifices, celui-ci sera confié au plus doué des artisans du Portugal. Le pavillon devra faire resplendir tout le prestige de la famille royale.
Malheureusement, Manuel 1er mourut avant le commencement des travaux, et n’eut jamais le plaisir de contempler le bâtiment tant désiré.
L'aventure continue !
Dans Azul - Pavillon d'été, les joueurs ont pour tâche de garnir les planchers du pavillon d'été selon les volontés du défunt roi Manuel 1er.
Les fans reconnaîtront immédiatement la mécanique de draft d'Azul, mais seront intrigués par la nouvelle façon de marquer des points basée sur l'assemblage de motifs de tuiles. La nouvelle forme des tuiles permet désormais de créer de magnifiques motifs en étoile sur votre plateau joueur.
Utilisez au mieux les matériaux les plus raffinés pour embellir l’édifice tout en évitant le gaspillage de vos précieuses ressources. La concurrence sera rude. Un tel projet attire les artisans de tout le pays. Mais un seul d’entre vous se verra confier le chantier.
Serez-vous l’artisan qui fera revivre ce prestigieux projet en l’honneur de la mémoire du défunt souverain ?
Déroulement de la partie
Pour être le joueur avec le plus grand nombre de points à la fin de la partie, vous devrez utiliser habilement vos ressources.
La partie se déroule en 6 manches, chacune composée des phases suivantes :
- Phase 1 : Récupération des tuiles
Prenez toutes les tuiles d’une même couleur à partir du centre de la table ou à partir du cercle Fabrique de votre choix.
- Phase 2 : Placement des tuiles
Choisissez un espace de votre plateau à garnir, vérifiez le coût et placez une tuile de cette couleur sur cet espace.
- Phase 3 : Préparation de la manche suivante
Avancez le marqueur de manche, puis commencez cette nouvelle manche. Remplissez les cercles Fabrique, remettez le marqueur Premier joueur au centre de la table et placez les tuiles conservées à côté de votre plateau.
Et le gagnant est …
À l’issue de la 6ème manche, procédez au décompte final des points. Les tuiles conservées à la fin de cette manche sont défaussées dans la tour. Chaque tuile enlève un point au joueur.
Le joueur ayant comptabilisé le plus grand nombre de points, remporte la partie. En cas d’égalité, la victoire est partagée entre les joueurs concernés.
Fiche technique
Références spécifiques
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