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Construisez votre civilisation, développez-vous dans les différents domaines : religion, militaire, science, économie, art ou utopie et soyez le premier à atteindre l’hégémonie. Nouer des alliances temporaires est parfois le meilleur moyen d’éviter la victoire du joueur en tête.
Surveillez vos adversaires, combinez les effets de vos cartes et gagnez le course au développement.
Comment jouer :
Les 104 cartes appartiennent à 6 domaines différents, répartis en trois âges. Au début de la partie, chaque joueur pioche 3 cartes. À votre tour, jouez une carte de votre main dans votre plan de jeu afin de développer un domaine. Puis vous pouvez déclencher les pouvoirs permanents des domaines de votre plan de jeu, à condition d’avoir atteint le seuil requis. Vous pouvez aussi déclencher les effets d’attaque en sacrifiant une carte de votre plan de jeu. Cela pénalise votre développement mais encore plus celui de l’adversaire.
Utiliser ces pouvoir en combinaison est nécessaire pour gagner. Optimisez votre développement en toute discrétion et avec finesse. Soyez diplomate afin d’empêcher la victoire du joueur mieux placé. Mais les amis d’aujourd’hui peuvent devenir les ennemis de demain. Le premier joueur qui possède 7 cartes (8 à 2/3joueurs) du même domaine emporte la partie immédiatement. Si les joueurs épuisent la pioche, c’est le joueur qui possède le plus de domaines où il est majoritaire qui gagne.
Points forts :
Un jeu de civilisation en 20 minutes. Mode par équipe (2vs2). Très bon à 2 joueurs.
Fiche technique
Références spécifiques
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