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      Enchanters
      Enchanters

      Enchanters

      A partir de 12 ans
      2 à 4 joueurs
      30 min à 1h

      Avis client (1)
      32,90 €
      Taxes incluses

      Rejoignez la guilde des Enchanteurs dans ce jeu de draft pour 2 à 4 joueurs, acclamé par la critique! Dans Enchanters, les royaumes sont nombreux et semés de périls. Protégez votre village contre des hordes de monstres. Créez et utilisez des reliques magiques pour les vaincre. Défendez votre village en devenir LE HÉROS!

      Quantité :
      • Paiements sécurisésPaiements sécurisés
      • Une équipe de passionnés à votre serviceUne équipe de passionnés à votre service
      • Livraison MondialRelay gratuite à partir de 70€ d'achatLivraison MondialRelay gratuite à partir de 70€ d'achat

      Lors de votre tour, rendez-vous sur la Route périlleuse pour prendre l'une de ces cartes, ou reposez-vous pour récupérer des forces. Empilez les équipements et les enchantements pour devenir le meilleur des mages de combat !

      Dans le jeu fantastique Enchanters, vous créez une Relique et tentez de l'améliorer à chaque tour. Chaque carte que vous prenez lui octroie un peu plus de pouvoir. Plus vous vous renforcerez et plus vous affronterez des monstres puissants… Avec une bonne tactique, vous serez même en mesure de vaincre un dragon.

      Lors de la mise en place, chaque joueur prend d'abord cinq cristaux. Mélangez ensuite autant de jeux de cartes Royaume qu'il y a de joueurs. Disposez ensuite six cartes (Objet ou Enchantement) sur la Route périlleuse. Tour à tour, les joueurs se lancent dans des quêtes, et récupèrent des cartes sur la route en les payant avec des cristaux. Les cartes acquises sont placées en piles adjacentes. Combinées, elles accordent des bonus temporaires (les icônes et les compétences placées en haut des cartes) et permanents (les icônes placées en bas des cartes).

      Pour marquer des points, les joueurs peuvent attaquer les monstres qui s'approchent du village et les vaincre en combat singulier. Lors d'un combat, comparez simplement votre défense à la force du monstre pour calculer les éventuelles blessures que vous recevrez. Pour vaincre le monstre, vous devez avoir au moins autant de points d'attaque que sa valeur de santé. Bien sûr, vous gardez comme trophées les cartes des créatures vaincues.

      De temps en temps, vous vous reposerez au village pour regagner des cristaux ou soigner vos blessures. Dans ce cas, la première carte de la Route périlleuse est défaussée. À la fin de chaque tour, avancez les cartes sur la Route périlleuse et piochez-en de nouvelles pour qu’elle en contienne toujours six.

      La partie se termine lorsque la dernière carte de la route a été prise ou défaussée.

      618528205489

      Fiche technique

      Âge
      12
      Nombre de joueurs
      2 à 4
      Durée
      30 min à 1h

      Références spécifiques

      EAN-13
      618528205489
      Jérôme B15/02/2023
      Très bon jeu de cartes !

      Franchement on a ici un superbe jeu de carte à la croisée des chemins : entre Hero Realms, Clash of Deck, Ascension et Aeon's End. Oui, j'aime bien les jeux de cartes : les deckbuilding, les jeux d'affrontement, etc. J'ai donc essayé et pris des informations avant de me laisser séduire par Enchanters. Force est de constater que ce jeu a beaucoup d'atouts : - il est diversifié : on a déjà 8 factions dans la boite de base. Chacune a un mode de fonctionnement particulier. - ce n'est pas de l'affrontement direct : on est sur une course aux points de victoires (points de gloire, dans le jeu), ce qui est ultra classique dans les jeux de société mais un peux moins dans les jeux de cartes. Les personnes qui n'aime pas se taper dessus pourrons profiter du jeu. - il reste très accessible et riche à la fois : on trouve le bon équilibre entre accessibilité, profondeur de jeu et durée de jeu. Là où Clash of Deck proposait un jeu épuré, simple et rapide, ici on sera un cran au dessus. Et on ne va pas détruire chez l'adversaire mais défendre au mieux le village (mode ultra léger de Aeon's End). - il propose malgré tout une mécanique originale où l'on va acquérir des cartes pour construire nos "outils" pour défendre le village. Pour moi, c'est un très bon mélange qui en fait le jeu de carte familial par excellence. Si l'on ajoute les "extensions", c'est phénoménal !!! Le petit regret avec le jeu de base est l'absence de mode solo. Ceci est corrigé avec East Quest, et de belle manière.

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