Evergreen est un jeu de stratégie abstrait pour 1 à 4 joueurs par Hjalmar Hach, concepteur du jeu primé Photosynthésis, où votre objectif est de construire un écosystème luxuriant, en plantant des graines, en faisant pousser des arbres et en plaçant d'autres éléments naturels sur votre planète, en essayant d'en faire la plus verte et la plus fertile de toutes.
Rendez votre planète aussi verdoyante que possible, notamment dans les biomes de valeur.
Dans Evergreen, votre objectif est de rendre votre Planète la plus luxuriante possible. À chaque manche, vous prenez une carte Biome de la réserve commune pour déterminer où, sur votre Planète, vous pourrez planter vos Pousses ou les faire croître pour qu’elles deviennent des Arbres pendant la manche. La carte que vous prenez vous donne un Pouvoir spécial, qui vous donne plus d’opportunités de croissance ou d’autres améliorations pour la Planète.
Les cartes non choisies sont aussi importantes que les cartes choisies, car elles déterminent la Fertilité de chaque Biome pour le score final, elles guident le choix de l’endroit où vous voulez faire pousser vos plus gros Arbres. Gardez à l’esprit la position du Soleil et empêchez que vos Arbres ne se masquent mutuellement...
La lumière est vitale pour les plantes mais c’est aussi une grosse source de points ! Vous obtenez également des points pour votre Forêt principale, donc essayez de regrouper vos arbres. À la fin de la dernière Saison, le jeu est terminé. Le joueur qui présente la Planète la plus luxuriante gagne
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment