Le jeu de cartes Gang of Four a été conçu pendant le bouleversement causé par la Révolution culturelle. L'inventeur du jeu, Lee Yih, voulait communiquer le mystère, l'intrigue et les luttes de pouvoir intenses qui ont secoué non seulement l'histoire récente de la politique chinoise, mais aussi son passé.
Le terme, Gang of Four (bande des quatre), a été utilisé tout d'abord pour désigner les quatre communistes radicaux chinois qui contrôlèrent la chine pendant la révolution culturelle (1966-1976) et qui ont dominé la politique chinoise au début des années 70. Conduite par Jiang Qing, ex-actrice et femme arriviste du grand timonier Mao, la bande des quatre domina la politique, l'économie et la culture chinoise pendant des années. Un mois après la mort de Mao, ils furent arrêtés et emprisonnés, et cette date marqua l'arrêt du glissement de la chine vers un radicalisme extrême.
Le jeu de cartes Gang of Four a été conçu pendant le bouleversement causé par la révolution culturelle. L'inventeur du jeu, Lee Yih, voulait communiquer le mystère, l'intrigue et les luttes de pouvoir intenses qui ont secoué non seulement l'histoire récente de la politique chinoise, mais aussi son passé. Comme les politiques de la bande des quatre, Gang of Four personnalise une bataille sans fin pour la suprématie.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment