Star Wars unlimited : Draft
Date :
30/08/2024
Heure :
19h30
Contact :
07.49.03.64.68
Le Draft est un format Limité. Il impose que vous sélectionnez des cartes à partir d’un stock réduit de boosters, puis que vous construisiez votre deck avec les cartes que vous avez retenues.
Comment cela se passe :
Chaque joueur ouvre trois boosters et y retire les cartes Leader, en conservant les autres cartes en trois piles distinctes, face cachée.
Chaque joueur choisit un de ses trois leaders et passe les deux autres leaders à son voisin de droite. Puis chaque joueur choisit un des deux leaders qu’on lui a passés, et transmet le leader restant à son voisin de droite. Chaque joueur a donc trois leaders en main : celui qu’il a choisi au départ et deux qu’il a récupérés des autres joueurs.
Chaque joueur prend un des boosters qu’il a ouverts. Sa carte Base/Jeton commune est posée au centre de la table avec celles des autres joueurs. Chaque joueur choisit alors une seule carte de son booster, sans la montrer aux autres joueurs, et passe les cartes restantes à son voisin de gauche. Puis, il choisit une carte parmi celles que vient de lui donner son voisin de droite.
Continuez ainsi, jusqu’à ce que toutes les cartes du premier booster aient été choisies. Prenez alors un deuxième booster et effectuez la même opération que précédemment, mais en passant désormais vos cartes à votre voisin de droite.
Après avoir choisi toutes les cartes du deuxième booster, répétez l’opération avec le troisième booster, en passant de nouveau vos cartes à votre voisin de gauche.
Une fois le draft terminé, chaque joueur devrait donc disposer de 45 cartes (3 leaders et 42 autres cartes).
Vous pouvez désormais faire quelques ajustements, de la manière suivante :
- Votre deck doit inclure 1 seul leader, 1 seule base, au moins 30 autres cartes. Chaque joueur peut choisir une des bases communes du set ou une base rare qu’il aurait choisie pendant le draft.
- Votre deck peut inclure n’importe quel nombre d’exemplaires d’une même carte (non-leader, non-base).
- Dans le cadre du Jeu Organisé officiel, lors des événements au format Draft, le vainqueur d’une ronde est déterminé en BO3 (c’est-à-dire avoir gagné deux parties) et la durée d’une ronde est de 55 minutes.